Capture décran 2020 10 05 à 15.22.29

 

Assistant.e chargé.e de projet en droits de l’enfant, animations scolaires sur les enfants et la justice (H/F/X) - Janvier à juin 2021 – 100%

 

Missions 
Tout au long de l'année scolaire, Défense des Enfants International - Belgique proposera aux écoles secondaires de la Fédération Wallonie Bruxelles des animations sur le thème des enfants et la justice dans le cadre du projet "Dans la peau de…(un avocat, un juge, un procureur)" afin de permettre à environ un millier de jeunes de mieux comprendre le fonctionnement de la justice et de connaître leurs droits. 

Le ou la  stagiaire viendra en appui de l’organisation concrète et matérielle de ce projet et participera aux animations. Il.elle participera également à l’amélioration des outils pédagogiques destinés à l’organisation de ces animations et à la conception d’une animation en ligne, complémentaire aux outils existants. Il.elle pourra participer à d’autres actions et activités de l’association en fonction des besoins.

 

Conditions

Nous recherchons une personne pouvant débuter en Janvier 2021 pour une durée de 6 mois. Nous proposons un temps de travail à 100% (38 h/semaine). La personne sera recrutée dans le cadre d’un C.I.P (Convention d’Immersion Professionnelle ), l’indemnisation est d’environ 1000 euros par mois.

Lieu : le bureau de l’association à Bruxelles et en télétravail selon les consignes sanitaires. De nombreux déplacements sur le terrain sont prévus (dans des écoles à Bruxelles et Wallonie).

 

Profil recherché

-Personne dynamique, curieuse, très organisée et qui aime prendre des initiatives ;
- Personne diplômée d’un Master en droit, criminologie, sciences humaines ou sciences de l’éducation ;
- Connaissances concernant les droits fondamentaux et les droits de l’enfant et en particulier de la justice des mineurs en Belgique (protection et aide à la jeunesse) ;
- Intérêt pour la thématique des droits des enfants en contact avec la justice ;
- Pouvoir travailler à l’oral et à l’écrit en français.
- Disposant d’un permis de conduire


Comment postuler ?
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation avant le lundi 30 novembre 2020 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Consulter l'offre au format PDF applicationpdf 103614

 

 

 

Assistant.e chargé.e de projet en droits de l’enfant, spécialité justice des enfants (H/F/X) - Janvier à mai ou juin 2021 – 80%

 

Missions
La personne que nous recherchons sera principalement en charge d’aider la chargée du projet européen LA Child (Legal aid for children in criminal proceedings: developing and sharing best practices) pour mettre en œuvre les activités du projet en Belgique, notamment :


• Développement de lignes directrices visant à détailler les exigences d’un système d’aide juridique accessible, adaptée et de qualité pour les enfants en conflit avec la loi. Elles seront développées à partir des recherches menées dans 14 pays européens en 2020 (voir les rapports de recherche sur le site du projet) et d’un évènement international en ligne permettant la consultation d’experts en la matière ;
• Renforcement des capacités des professionnels de l’aide juridique (développement de matériel de formation, organisation de formations) ;
• Promotion des Lignes directrices pour l’amélioration des systèmes d’aide légal à travers l’Europe.


La description du projet et de ses activités sont disponibles sur le site internet du projet 


Le ou la stagiaire sera aussi amené.e à travailler sur les autres projets liés à la justice des mineurs (voir notamment https://www.dei-belgique.be/index.php/projets/en-cours/youthlab.html ; https://www.dei-belgique.be/index.php/projets/en-cours/projets-tunisie/adevio.html et d’autres projets qui débuterons en 2021).
Le ou la stagiaire sera encouragé.e à participer à des évènements, webinaires et formations sur la thématique.

Conditions
Nous recherchons une personne pouvant débuter en Janvier 2021 pour une durée de 5 ou 6 mois. Nous proposons un temps de travail à 80% d’un équivalent temps plein. La personne sera recrutée dans le cadre d’un C.I.P (Convention d’Immersion Professionnelle ), l’indemnisation est d’environ 800 euros par mois.

Lieu : le bureau de l’association à Bruxelles et en télétravail selon les consignes sanitaires.


Profil recherché
- Personne dynamique, curieuse et qui aime prendre des initiatives ;
- Personne diplômée d’un Master en droit, criminologie ou sciences humaines ;
- Connaissances concernant les droits fondamentaux et les droits de l’enfant ;
- Intérêt pour la thématique des droits des enfants en contact avec la justice ;
- Pouvoir travailler à l’oral et à l’écrit en français, anglais et néerlandais.


Comment postuler ?
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation avant le lundi 30 novembre 2020 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Consulter l'offre au format PDF applicationpdf 103614