DEI Belgique / Blog / Exposition virtuelle « Regards d'enfants sur les violences basées sur le genre »

 

Sans titre 3

 

L'exposition virtuelle « Regards d'enfants sur la violence basée sur le genre » est maintenant disponible! 

 

 
Photos, dessins, vidéos, musique et plus encore, venez vous émerveiller devant la créativité et le talent des enfants !

Réalisée dans le cadre du projet BRIDGE - lutter contre la violence basée sur le genre (VBG) envers les enfants migrants, cette exposition virtuelle met en valeur les oeuvres de sensibilisation réalisées par des enfants avec un parcours de migration et résidant dans des centres d'accueil en Belgique francophone. Ce matériel de sensibilisation a vocation à être distribué dans le réseau d'accueil pour qu'un maximum d'enfants en situation de migration puisse être mieux protégé face à la VBG.

Par cette exposition, nous avons souhaité, avec les partenaires du projet, faire résonner la voix des enfants et mettre en valeur leur force pour lutter contre la VBG.

Toutes ces productions (jeux, dessins, affiches, matériel pédagogique) sont disponibles pour les centres d'accueil. N'hésitez donc pas à prendre contact avec nous pour les obtenir gratuitement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
 
Nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées dans le projet, sans qui rien de tout ceci n’aurait été possible : les enfants et les jeunes facilitateur·rices, les artistes , les webdesigner/developer d'Interface 3, les professionnel·le·s de l’accueil ainsi que celles et ceux qui ont contribué à faire de ce projet une réalité. Un très grand merci !