DEI Belgique / Blog / Offre de consultance : Recherche d’un.e Expert.e juridique pour le projet CLEAR Rights

 

ClearRights logo



Consultance pour le développement de fiches juridiques internationales pour alimenter une base de données sur les droits des enfants en conflit avec la loi

 

 


Le projet Clear Rights :


Clear Rights est un projet financé par le programme Justice de l'Union européenne. Ce projet d'une durée de 24 mois s'étend du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2022 et est coordonné par le bureau régional de Terre des hommes en Europe. Il est mis en œuvre en partenariat avec l'Alliance des Avocats pour les Droits de l'Homme, Défense des Enfants International - Belgique, Défense des Enfants Pays-Bas, PILnet et Terre des hommes Roumanie. L'objectif principal du projet est d'améliorer l'égalité d'accès à un avocat pour les enfants suspectés ou accusés de crime, en renforçant l'accès à une aide juridique de qualité et spécialisée financée par le gouvernement et à une assistance juridique pro bono, conformément aux articles 6 et 18 de la directive 2016/800/UE. En savoir plus

 


Objectifs de la consultance


L'objectif général de la consultance est d'élaborer des fiches (juridiques) sur différents thèmes liés à la justice adaptée aux enfants et sur les décisions prises par les organes européens et internationaux en la matière, spécialement sur les droits des enfants suspectés, accusés ou condamnés pour une infraction.

Ces fiches seront utilisées pour alimenter une nouvelle base de données sur la justice adaptée aux enfants et ses principes que le projet CLEAR Rights va développer. Cette base de données et ces fiches devraient soutenir le travail des avocats qui aident les enfants en conflit avec la loi et d'autres professionnels travaillant sur les droits de l'enfant et la justice adaptée aux enfants.

Le/a consultant/e devra apporter sa propre expertise au projet tout en s'appuyant sur ce que DEI-Belgique et les autres associations partenaires du projet ont déjà développé.



Consulter l’offre :

applicationpdf 103614


Comment postuler ?

Le/a consultant/e doit être en mesure d'émettre des factures avec enregistrement fiscal en Europe.

Tou/tes les candidat/es sont prié/es d'envoyer les documents suivants (en anglais) à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. dès que possible et au plus tard le 14 février 2022 :

  • Une lettre de motivation en anglais, précisant vos expériences pertinentes
  • Un CV mis à jour en anglais
  • Un échantillon de travail similaire
  • Une proposition financière en EURO comprenant la ventilation des coûts et les honoraires journaliers
  • Une courte lettre spécifiant que vous pouvez émettre une facture avec enregistrement fiscal en Europe (mentionnez votre numéro d'enregistrement fiscal).

 

Veuillez indiquer “CLEAR-Rights, Consultancy DATABASE LEGAL EXPERT, your name and surname” dans l’objet de votre mail.

 

 

 

EU

Ce projet est financé par le programme Justice de l’Union Européenne

 

 

Partenaires du projet 

Terre des hommes - Hungary : Coordination 

logo tdh

 

 cropped logo noir sur fond transparent 2        06 DCI INT baseline Belgique FR cmyk        DCI NL       PILnet          logo tdh