Photo équipe juin 2024 min

  • Benoît Van Keirsbilck, directeur, a participé à la création de la section belge de DEI. Depuis décembre 2012, il en est devenu le directeur après avoir assuré la direction du Service Droit des Jeunes de Bruxelles (SDJ) pendant 25 ans et a présidé le Mouvement international de Defence for Children de 2013 à 2017. Il est aussi membre du Comité des droits de l'enfant des Nations-Unies et membre du Centre interdisciplinaire des droits de l’enfant des droits de l’enfant et rédacteur en chef de l’édition belge du Journal du Droit des jeunes. Il donne de diverses formations et conférences et assure de nombreuses expertises en droit de l’enfance au niveau national et international. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.e
  • Mimona Manouach, coordinatrice administrative et financière, a rejoint DEI Belgique en 2017. Diplômée d'un bachelier en comptabilité option fiscalité, elle est en charge de la comptabilité et de la gestion financière et des questions administratives de l'association et des projets. Elle fait également partie du comité de direction. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Julien Van der Noot, chargé de projet, a étudié le droit et la sociologie et a travaillé dans une association de jeunesse de première ligne. Il a rejoint rejoint l'équipe en 2022 en tant que chargé de projet et s’intéresse particulièrement aux questions de démocratie, d'enseignement, ainsi qu'à la thématique des prisons et de la criminalité. | Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Emmanuelle Vacher, coordinatrice de projets en protection de l’enfance est titulaire d’un master en droit public international (Université de Leiden) et d’un master en relations internationales et action humanitaire (Université Catholique de Louvain/University College Dublin). Elle a notamment travaillé pour la Coordination des ONG pour les Droits de l’Enfant (CODE) et ECPAT Belgique, où elle exerce toujours un rôle d’administratrice. Les thématiques sur lesquelles elle travaille particulièrement sont les violences faites aux enfants en situation de migration, bien-être des enfants dans les activités de sport et les loisirs et lutte contre les violences dites éducatives ordinaires (VDEO). | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Lotte Buekenhout, responsable du plaidoyer, est diplômée en droit international et européen à la KU Leuven, après avoir fait un échange pendant son Master à l’Université d’Adelaïde en Australie et à l’ULB. Elle a travaillé comme avocate spécialisée dans le droit de l'immigration, et a aussi défendu des affaires de droit de la famille et de droit pénal. Elle a ensuite été juriste au GAMS Belgique, une organisation qui lutte pour l’abolition des mutilations génitales féminines. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Adèle Dachy, responsable de la communication travaille depuis 2016 dans la communication associative, pour les droits des personnes migrantes (CIRÉ, Caritas) et des enfants (VVOB Vietnam). Titulaire de masters en journalisme, digital media et droits humains, elle a rejoint l'équipe en 2022. | Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
  • Anna Rodriguez, responsable de l'éducation permanente et point focal participation des enfants est diplômée en sciences psychologiques. Elle a été entrainée dans le monde de l’extrascolaire en sortant des études. Responsable des équipes d’animation au sein de plusieurs écoles, puis coordinatrice accueil temps libre pour la commune de Molenbeek-Saint-Jean, elle a aussi été collaboratrice extérieure pour l’université de Paix. Elle a rejoint l’équipe en 2023 et soutient les chargé·e·s de projets dans leurs différentes missions. | Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Eleanor Mears, chargée de communication pour le Child Friendly Justice European Network (CFJ-EN), a rejoint notre équipe en 2024. Diplômée en littérature anglaise et allemande de l’Université d’Oxford et titulaire d’un master en journalisme de l’Université de Sheffield, Eleanor a d'abord embrassé une carrière en journalisme et production médiatique, contribuant à des publications renommées telles que Politico et Deutsche Welle. En 2023, elle s’est orientée vers le développement web, accumulant des compétences solides dans la création et la gestion de sites, avec un intérêt particulier pour l'optimisation SEO et l’expérience utilisateur. | Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Mariama Diallo est coordinatrice du Réseau européen sur la justice adaptée aux enfants | Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Susanna Tuccio Susanna est chargée de collecte de fonds pour le Réseau européen sur la justice adaptée aux enfants et coordinatrice de la fondation World Service au sein du mouvement mondial Defence for children international. Elle est titulaire d'un master en études européennes et internationales de l'Université de Trento, et d'un double diplôme en sociologie et études internationales de l'Université de Trento et de l'Université de Nantes. Pendant ses études, elle a été stagiaire à la mission permanente de l'Italie auprès des Nations unies à Genève. Elle a ensuite travaillé dans une ASBL qui s'engage à garantir le droit à l'éducation pour chaque enfant. Elle y était responsable de la gestion et du développement de la section italienne. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Héloïse Pacque, stagiaire pour le projet « Dans la peau de…. » a rejoint l’équipe depuis novembre 2023. Après un master en criminologie et un master en sociologie et anthropologie, tous deux à l’UCLouvain, elle a poursuivi ses études avec un master de spécialisation en approche interdisciplinaire des droits de l’enfant. Elle a acquis de l’expérience dans l’animation de jeunes en étant animatrice dans les mouvements de jeunesse pendant de nombreuses années. Depuis peu, elle a également reçu l’agrégation de tutrice MENA. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Léna Bukera, stagiaire pour le projet PARCS 2.0 | Protéger les enfants contre les violences lors d’activités sportives, a rejoint l'équipe en avril 2024. Elle a un bagage académique en droit et sciences politiques. Avec deux expériences antérieures dans le secteur de l'aide au développement, dont une au sein d'une ONG axée sur les droits de l'enfant, elle a choisi de s'engager chez DEI-Belgique afin de développer son expertise dans le domaine de l'enfance et de la jeunesse. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Elisabete Nogueira, stagiaire en tant qu'assistante communication, a rejoint l'équipe en mai 2024. Diplômée en Relations publiques, elle a une expérience en tant que community manager. Elle rejoint DEI-Belgique pour soutenir la communication et aiguiser ses connaissances dans le domaine des droits des enfants. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.