- Benoît Van Keirsbilck, directeur, a participé à la création de la section belge de DEI. Depuis décembre 2012, il en est devenu le directeur après avoir assuré la direction du Service Droit des Jeunes de Bruxelles (SDJ) pendant 25 ans et a présidé le Mouvement international de Defence for Children de 2013 à 2017. Il est aussi membre du Comité des droits de l'enfant des Nations-Unies et membre du Centre interdisciplinaire des droits de l’enfant des droits de l’enfant et rédacteur en chef de l’édition belge du Journal du Droit des jeunes. Il donne de diverses formations et conférences et assure de nombreuses expertises en droit de l’enfance au niveau national et international. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.e
- Mimona Manouach, coordinatrice administrative et financière, a rejoint DEI Belgique en 2017. Diplômée d'un bachelier en comptabilité option fiscalité, elle est en charge de la comptabilité et de la gestion financière et des questions administratives de l'association et des projets. Elle fait également partie du comité de direction. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Pierre Trbovic, coordinateur des programmes, est anthropologue et politologue. Il possède une solide expérience en gestion de projets humanitaires d'urgence dans des contextes complexes sur les cinq continents, avec un accent particulier sur les initiatives communautaires et la protection des enfants. Conscient que les enfants sont à la fois victimes des conflits et acteurs des solutions. Il a rejoint DEI-Belgique en octobre 2024 pour contribuer à un monde plus équitable et engagé envers les jeunes. Navigateur transocéanique passionné, il dirige des projets sociaux en mer pour favoriser l’inclusion et la mise en autonomie de jeunes en situation de vulnérabilité. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Lotte Buekenhout, responsable du plaidoyer, est diplômée en droit international et européen à la KU Leuven, après avoir fait un échange pendant son Master à l’Université d’Adelaïde en Australie et à l’ULB. Elle a travaillé comme avocate spécialisée dans le droit de l'immigration, et a aussi défendu des affaires de droit de la famille et de droit pénal. Elle a ensuite été juriste au GAMS Belgique, une organisation qui lutte pour l’abolition des mutilations génitales féminines. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Adèle Dachy, responsable de la communication, travaille depuis 2016 dans la communication associative, pour les droits des personnes migrantes (CIRÉ, Caritas) et des enfants (VVOB Vietnam). Titulaire de masters en journalisme, digital media et droits humains, elle a rejoint l'équipe en 2022. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Elisabete Nogueira, assistante communication, a rejoint l'équipe en mai 2024. Diplômée en Relations publiques, elle a une expérience en tant que community manager. Elle rejoint DEI-Belgique pour soutenir la communication et aiguiser ses connaissances dans le domaine des droits des enfants. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Sofiane Miloudi, assistant comptable et administratif a rejoint l'équipe de DEI Belgique en novembre 2024. Titulaire d'une licence en sciences commerciales & financières (spécialité comptabilité), il a 15 ans d'expérience professionnelle en Algérie. Il a été impliqué dans diverses initiatives humanitaires, notamment la fourniture de dons d'oxygène dans divers pays d'Afrique durant la pandémie de Covid-19. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Anna Rodriguez, chargée de projet, responsable de l'éducation permanente et point focal participation des enfants est diplômée en sciences psychologiques. Elle a été entrainée dans le monde de l’extrascolaire en sortant des études. Responsable des équipes d’animation au sein de plusieurs écoles, puis coordinatrice accueil temps libre pour la commune de Molenbeek-Saint-Jean, elle a aussi été collaboratrice extérieure pour l’université de Paix. Elle a rejoint l’équipe en 2023 et est chargée du projet PARCS2 | PARCS 2.0 | Protéger les enfants contre les violences lors d’activités sportives. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Héloïse Pacque, assistante de projets, a rejoint l’équipe depuis novembre 2023. Après un master en criminologie et un master en sociologie et anthropologie, tous deux à l’UCLouvain, elle a poursuivi ses études avec un master de spécialisation en approche interdisciplinaire des droits de l’enfant. Elle a acquis de l’expérience dans l’animation de jeunes en étant animatrice dans les mouvements de jeunesse pendant de nombreuses années. Depuis peu, elle a également reçu l’agrégation de tutrice MENA. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Adrien Cornu, chargé de projet pour le projet « Protéger les enfants et les parents en migration dans les centres d'accueil », il a rejoint l’équipe de DEI-Belgique en septembre 2024. Il est diplômé d’un Master en droit international à l’Université de Bordeaux. Il a travaillé dans différents centres pour demandeurs d’asile (Emmaüs, Croix-Rouge de Belgique) comme travailleur social. Il a ensuite acquis une expérience de juriste au sein du BAPA Bruxelles puis a travaillé au sein du Samusocial de Bruxelles dans un centre médicalisé. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Léna Bukera, assistante de projets | Protéger les enfants contre les violences lors d’activités sportives et point focal exploitation sexuelle, a rejoint l'équipe en avril 2024. Elle a un bagage académique en droit et sciences politiques. Avec deux expériences antérieures dans le secteur de l'aide au développement, dont une au sein d'une ONG axée sur les droits de l'enfant, elle a choisi de s'engager chez DEI-Belgique afin de développer son expertise dans le domaine de l'enfance et de la jeunesse. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Lilian Horner, stagiaire assistante de projet, est diplômée en sociologie et en études hispaniques à l’université de Cork en Irlande. Elle a rejoint l’équipe en septembre 2024 dans le cadre de son master en sociologie, finalité migration et diversité culturelle à l’ULB.
- Eleanor Mears, chargée de communication pour le Child Friendly Justice European Network (CFJ-EN), a rejoint notre équipe en 2024. Diplômée en littérature anglaise et allemande de l’Université d’Oxford et titulaire d’un master en journalisme de l’Université de Sheffield, Eleanor a d'abord embrassé une carrière en journalisme et production médiatique, contribuant à des publications renommées telles que Politico et Deutsche Welle. En 2023, elle s’est orientée vers le développement web, accumulant des compétences solides dans la création et la gestion de sites, avec un intérêt particulier pour l'optimisation SEO et l’expérience utilisateur. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Mariama Diallo, coordinatrice du Réseau européen sur la justice adaptée aux enfants, un réseau dynamique basé à Bruxelles, composé de 36 organisations, experts et institutions universitaires qui défendent les droits des enfants en contact avec les systèmes judiciaires à travers l'Europe. Elle est juriste, spécialisée en Droit International Privé. Mariama a plus de 18 ans d’expérience professionnelle dans la coopération internationale en Europe, en Afrique et en Asie. Ces domaines d’expertise incluent les droits des enfants, avec un accent particulier sur la justice pour enfants et la protection de l’enfance | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Susanna Tuccio est chargée de collecte de fonds pour le Réseau européen sur la justice adaptée aux enfants et coordinatrice de la fondation World Service au sein du mouvement mondial Defence for children international. Elle est titulaire d'un master en études européennes et internationales de l'Université de Trento, et d'un double diplôme en sociologie et études internationales de l'Université de Trento et de l'Université de Nantes. Pendant ses études, elle a été stagiaire à la mission permanente de l'Italie auprès des Nations unies à Genève. Elle a ensuite travaillé dans une ASBL qui s'engage à garantir le droit à l'éducation pour chaque enfant. Elle y était responsable de la gestion et du développement de la section italienne. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Teresa Schepis, assistante de coordination pour le Réseau européen sur la justice adaptée aux enfants, a étudié sociologie et criminologie en Italie, son pays natal. Elle a ensuite poursuivi son parcours par un master en Criminologie à l’université de Birmingham en Angleterre. Son intérêt porte sur l'aide aux personnes aux et le soutien des institutions pour face à la criminalité et aux inégalités sociales. Elle a rejoint DEI-Belgique en mars 2024. Avant de rejoindre l'équipe, elle avait déjà de l'expérience dans le travail avec des mineurs en Italie et aux États-Unis et pour des ONG en Belgique telles que le European Forum for Restorative Justice. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Marie Chapot, assistante de recherche et de plaidoyer pour le Réseau européen sur la justice aux enfants, est diplômée d’une licence de relations internationales (ESPOL, Lille, France), et du Master en droits humains et gouvernance multi-échelle de l’Université de Padoue (Italie). Marie a fait plusieurs stages dans des ONG de défense des droits humains dont l’IFJD-Institut Louis Joinet, la Coalition pour la Cour pénale internationale et Human Rights Watch. Elle a co-fondé et co-préside depuis 2020 le think tank jeunes de défense des droits humains Generation for Rights Over the World (GROW). | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.