Justice pour les enfants Palestiniens en conflit avec la Loi

 

 

Child arrest Israel 1024x680                                                                                                        Credit photo : Thomas Coex/AFP - Ville d'Hébron, Cisjordanie, 20 juin 2014

 

 

DEI-Belgique, en partenariat avec DEI-Palestine et Dynamo International, coordonne un projet visant à renforcer les droits des enfants palestiniens en conflit avec la loi. Ce projet est financé par Wallonie-Bruxelles International dans le cadre de son programme quinquennal de coopération internationale avec la Palestine qui se déroule de 2019 à 2023.


Grâce à ce projet, le travail de DEI-Palestine en matière d'assistance sociale et juridique aux enfants en conflit avec la loi et à leurs familles est soutenu. Prenant comme référence le modèle des Centres de Défense Socio-Légaux de DEI, ce projet vise à renforcer les droits des enfants palestiniens dans un contexte de graves violations des droits humains. 

 

   children charity     Fournir des informations et un soutien socio-juridique aux enfants, aux jeunes et à leur famille ;

 

icons8 salle de classe 64 Offrir des activités de formation et d'information aux professionnels socio-juridiques

icons8 chercher 64   Identifier et recueillir les violations des droits de l'enfant

 

Le développement de l'accompagnement socio-légal des enfants passe par des échanges de professionnels entre la Belgique et la Palestine. Parmi les participants à ces échanges, on retrouve des professionnels socio-légaux mais aussi des travailleurs sociaux de rue car l'un des objectifs du projet est également de créer un réseau de travailleurs sociaux de rue en Palestine avec le soutien de Dynamo International.

NWTTAC Logo Color on White Transparent no countryEn outre, le projet a un important travail de plaidoyer. Sur la base de la campagne "No Way to Treat a Child", les partenaires du projet plaident pour la fin de la détention militaire israélienne d'enfants palestiniens. Chaque année, environ 700 enfants palestiniens sont détenus et poursuivis par des tribunaux militaires. La plupart de leurs droits sont violés. Par le biais d'un plan stratégique de plaidoyer, les partenaires organisent des activités de plaidoyer aux niveaux belge et européen. Cela inclut la participation des enfants par le biais de l'organisation d'échanges de jeunes.

 

 

 

Projet financé par :     logo wbi noir haute resolution

 

 

 

 

Partenaires

 

 

        06 DCI INT baseline Belgique FR cmyk                 DCILogo WhiteBG Rogné             dynamo international