DEI Belgique / Blog / Renforcer les droits de l’enfant dans les procédures administratives et de justice liées à la migration : Mettre en œuvre les lignes directrices du Conseil de l’Europe sur une justice adaptée aux enfants

 

Capture décran 2020 05 14 à 09.33.32

Dans la migration, les enfants sont impliqués dans différentes procédures administratives et de justice. Or, ces procédures liées à la migration ne sont généralement pas adaptées aux besoins spécifiques des enfants et ne permettent pas l’exercice de leurs droits.

Suite à la recherche menée dans le cadre du projet Child Friendly Justice in action, DEI-Belgique publie avec DEI-Grèce et DEI-Italie le document de positionnement :  Renforcer les droits de l’enfant dans les procédures administratives et de justice liées à la migration : Mettre en œuvre les lignes directrices du Conseil de l’Europe sur une justice adaptée aux enfants. Ce document court contient des constats et recommandations pour un meilleur respect des droits des enfants dans les procédures liées à la migration.

 

Le document de positionnement :

           English version                   Version française 

            Capture décran 2020 05 14 à 09.16.03                Capture décran 2020 05 14 à 09.16.38

 

A cette occasion, l’association publie sur le même sujet un document plus complet sur les résultats de la recherche (uniquement disponible en anglais) : 

 

Document de recherche pour un plaidoyer européen

Capture cover overview cfj

 

 

L’élaboration du positionnement a été menée avec le soutien de :

Initiative

 

Projet co-financé par :

                                                      EPIM    HM    Erasmus plus