Nos publications / « Quelque chose ne va pas ? Tu peux le dire ! » - Kit communication
En Fédération Wallonie-Bruxelles, 8 adultes sur 10 ont subi un ou plusieurs types de violences interpersonnelles au cours de leur pratique sportive étant enfants.[1]
DEI-Belgique, l’ADEPS, Yapaka, le Délégué Général aux droits de l’enfant et World Service lancent la campagne « Quelque chose ne va pas ? Tu peux le dire ! » pour que les enfants de 6 à 12 ans se rendent compte s’ils et elles vivent des violences lors de leurs activités sportives en Belgique francophone, et sachent à qui s’adresser pour demander de l’aide. Elle a été co-créée avec des enfants du même âge. Le spot vidéo est diffusé en télévision (La Une, Tipik, AB3, RTL TVI, Club RTL), dans des centres sportifs ADEPS et dans des cinémas indépendants de Bruxelles et de Wallonie de mi-décembre 2024 à fin janvier 2025.
[1] Enquête publiée en novembre 2021, « CASES : la maltraitance des enfants dans le sport – statistiques européennes » C’est la première fois que nous avons un aperçu approfondi de la nature et de la prévalence de la violence dans le secteur.